MIIMOSA, la plateforme de financement participatif agricole

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Qu’est ce que le financement participatif ?

Le financement participatif (ou crowdfunding en anglais) sollicite le soutien financier collectif de particuliers afin de financer un projet. Ce soutien peut être un don simple, générer une récompense de la part du porteur de projet, être un prêt ou un apport en capital selon les formules.

Le recours à ce type de financement peut être une alternative aux traditionnels prêts bancaires.

 

Miimosa, la plateforme dédiée aux projets agricoles et alimentaires

Les projets présentés par la plateforme Miimosa sont exclusivement liés au monde agricole et à la distribution de produits alimentaires. Apiculture, élevage, épicerie, innovation, environnement, … il pourrait exister autant de thème que de projets.

 

Quel est le fonctionnement de Miimosa ?

Les porteurs de projets se présentent sur le site et décrivent leur activité ainsi que leurs besoins chiffrés. Ils déclinent ensuite, en fonction des participations de chacun la contrepartie proposées.

Chaque visiteur du site peut se laisser séduire par le ou les projets qu’il souhaite.

Une carte de France est proposée sur la première page, ceci peut permettre de s’intéresser plus particulièrement aux projets à proximité de chez soi par exemple.

Au-delà du soutien financier, les visiteurs du site peuvent simplement promouvoir les projets qui les auront séduits en diffusant l’information à leur entourage.

 

 

Actuellement, un peu plus de 200 projets sont présentés sur la plateforme. Certains sont déjà financés avant même la fin de la collecte, d’autres peuvent avoir un peu plus de mal à décoller. Alors allez vite jeter un œil au site https://www.miimosa.com/, vous serez surpris par la grande diversité des initiatives et des profils que vous y rencontrerez.

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *