Filière fruits et légumes, de fortes attentes en matière d’informations

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Le cabinet TNS Sofres, à la demande de FranceAgriMer et Interfel, a réalisé en 2014 un baromètre de confiance des fruits et légumes frais.

La filière fruits et légumes frais bénéficie d’un capital confiance qui n’a pas été altéré par un scandale alimentaire. Toutefois, le consommateur estime qu’il manque d’informations.

Alors que la plupart des consommateurs interrogés sont satisfaits par la facilité à se procurer des fruits et légumes frais variés, ils jugent qu’ils manquent d’informations concernant la traçabilité, la saisonnalité ou le mode de production.

Afin de réduire ces inquiétudes, le consommateur privilégie la relation de confiance qu’il entretient avec le distributeur, producteur ou primeur. La proximité de production apparait comme le principal élément pour garantir la qualité. En effet, ¾ des personnes interrogées ont plus confiance dans un produit cultivé localement.

La grande distribution et ses multiples partenaires propose des fruits et légumes dont l’origine est incertaine et souvent lointaine. Les rayonnages manquent d’informations et personne dans le magasin ne pourra répondre à vos interrogations. Il existe des solutions qui garantissent l’origine des cultures dont Cap Local fait parti. Diversité, qualité, saisonnalité, proximité, origine locale certifiée et producteurs identifiés vous permettront une alimentation saine en toute confiance.

 

source: http://www.franceagrimer.fr/content/download/34794/317276/file/SYN-FEL-2014-barometre%20confiance.pdf

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *