Cap Local fête la Saint Patrick !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

La Saint Patrick

La saint Patrick est avant tout une fête chrétienne qui célèbre le 17 mars le saint patron de l’Irlande, Saint Patrick.

Au fil des ans, cette fête est devenue la fête de l’Irlande. Chaque année des millions d’irlandais et même des irlandais d’un jour se réunissent à cette occasion et mettent à l’honneur les traditions et la culture de l’Irlande.

 

Notre producteur: Stéphane Cateland de la ferme brasserie de la Bourdette

La bière faisant partie intégrante de la culture irlandaise, Cap Local a choisi cette semaine de vous présenter un des producteurs avec qui nous travaillons : Stéphane Cateland de la Ferme brasserie de la Bourdette.

La ferme de la Bourdette se situe à Gaillac-Toulza en Haute-Garonne. Stéphane exploite aujourd’hui 12 ha et produit de l’orge et du houblon en agriculture biologique. La bière est maltée et brassée sur place renforçant ainsi l’ancrage local de cette délicieuse bière.

L’exploitation produit actuellement 3 bières toute l’année : la Zithum blonde, la Zithum ambrée et la Mellifica. Par ailleurs, au fil des saisons et des occasions, Stéphane innove et produit des bières de saison comme « La soif » ou la bière de Noël.

L’exploitation vous accueille tous les jours sur rendez-vous ainsi que le vendredi après-midi de 14 à 19 h alors n’hésitez pas à y faire un tour. Vous retrouverez plus de détails en consultant son site internet http://www.labierebio.fr/.

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *